Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Alou Diarra a désormais 36 ans. Il attend de trouver un nouveau challenge alors qu’il est libre depuis la fin de son contrat à Nancy.

Finaliste de la Coupe du monde 2006, Alou Diarra a joué 18 matches dont 16 en tant que titulaire pour 2 buts marqués en Ligue 1 la saison dernière. Il fait le point sur sa situation :

« J’ai reçu des propositions, elles ne m’ont pas enchanté. Je ne cherche pas l’inaccessible mais un projet stimulant, dans lequel j’aurais mon rôle à jouer. Le football, c’est ma passion. C’est ça qui compte, plus que l’aspect financier. Accepter pour accepter, ce n’est pas mon truc, même à 36 ans. J’ai prouvé, la saison passée en Ligue 1, malgré une équipe de Nancy en souffrance, que j’avais gardé ma condition physique et mon âme de compétiteur. Après, mon rôle de l’ombre fait que si les résultats ne sont pas au bout, mon travail se remarque moins. Mais je suis encore capable de jouer une trentaine de matches par saison, sans me sentir largué. »

(Source : L’Equipe)