Ce lundi avait lieu la 4e journée de la Ligue des Nations. 2 joueurs du RC Lens étaient concernés par les rencontres du jour dans le même groupe.

A Saint-Denis, l’équipe de France recevait la Croatie. Les Bleus se sont inclinés 1-0 sur un penalty de Luka Modric dès la 5e minute. Remplaçant au coup d’envoi, Jonathan Clauss est resté sur le banc des remplaçants. Cela termine un rassemblement difficile pour les Tricolores et particulièrement pour Jonathan Clauss. Si les Bleus ont enchainé 2 défaites et 2 nuls, le Lensois n’a connu que 2 courtes apparitions : quelques secondes face au Danemark (1-2) et 11 minutes lors du match aller face à la Croatie.

A Copenhague, l’Autriche de Kevin Danso s’est inclinée 2-0 face au Danemark sur des buts de Jonas Wind (21’) et Andreas Skov Olsen (37’). Titulaire en défense centrale, Kevin Danso a disputé l’intégralité de la partie. Le Sang et Or a notamment reçu un carton jaune à la 52’. Lors de ce rassemblement, le joueur a connu 4 apparitions en 4 rencontres : 90 minutes face à la Croatie (victoire 3-0), 28 minutes face au Danemark (défaite 2-1), 22 minutes face à la France (match nul 1-1) et donc un match entier face au Danemark ce lundi.

Au classement, le Danemark est en tête avec 9 points devant la Croatie (2e, 7). L’Autriche est 3e avec 4 points tandis que la France est bon dernière avec 2 petits points. Alors qu’il ne reste que 2 rencontres, la France, tenante du titre, est assurée de ne pas disputer le Final four de la compétition et devra lutter pour éviter la dernière place du groupe synonyme de relégation en groupe B.