Elles n’iront pas en quart de finale de la Coupe de France. Battues cet après-midi à domicile 0-5, les Lensoises prennent la porte. Surtout, elles enchaînent une deuxième défaite très lourde après celle concédée à Lille (6-1) en championnat la semaine passée. Sarah M’Barek est venue livrer ses impressions après le match.

Lensois.com : Sarah M’Barek, qu’est-ce qu’il a manqué cet après-midi pour rivaliser avec Thonon-Evian ?
Je m’attendais surtout à ce qu’on fasse un meilleur match. Que ce soit un match plus engagé et plus équilibré, ça n’a pas été le cas. Sur le papier, Evian reste une belle équipe, pour connaître pas mal de joueuses, ça reste costaud et supérieur à nous certainement. Mais ce qui fait notre force d’habitude : notre état d’esprit, l’âme, on a du mal à le retrouver ces derniers temps et c’est ce qui nous fait défaut. Je trouve qu’on n’est pas récompensée. On démarre bien le match, on a l’occasion, on ne la met pas. Derrière, ça tourne en leur faveur et après on a plutôt mieux utilisé le ballon que ces derniers temps mais on n’est pas récompensée de nos efforts. A chaque fois qu’il y a une occasion de l’adversaire il y a but, psychologiquement oui c’est dur.

Vous sentez que votre groupe s’est démobilisé après la défaite à Lille ?
Non pas du tout, il y a eu une grosse semaine de travail on s’est même réunies mardi, il y a eu des discussions pour justement évacuer ce qui nous était arrivé. Le groupe était reparti de l’avant, il y avait beaucoup d’envie avant le match.

Est-ce que ces deux matches relevés qui se sont suivis ne sont pas simplement qu’une parenthèse dans la saison ?
C’est sûr qu’on est dans une dynamique un peu compliquée. Il s’agissait de deux compétitions différentes, il y en a une qui s’arrête. On va pouvoir se consacrer au championnat, même si ça restait un objectif, mais on fait tout de même mieux que l’an dernier, si on en tire le positif, c’est déjà ça. On pensait que c’était abordable parce que c’était une D2, finalement c’est une D2 qui nous a posé des problèmes. Maintenant il faudra bien préparer ce qui arrive, sortir de cette spirale négative et aller retrouver la victoire contre Issy.

Vous sentez un peu de doute dans votre groupe ?
On va tout faire pour remobiliser les filles. En espérant qu’il y ait des retours de cadres parce que l’absence de Cousin, David, Thivillon, ça nous fait du mal. Même Jenifer Meuniez qui est suspendue, c’est un moteur dans l’équipe. Ca fait beaucoup. Normalement Thivillon et Cousin devraient être disponibles. Pour Tess David, il faudra attendre encore un peu.

Retrouvez le compte-rendu du match Lens – Thonon Evian en cliquant ici.