Elle a participé à la fête avec un joli but de la tête lors d’une victoire 3-1 contre Orléans ce week-end. La milieu de terrain Carla Polito vit une saison fantastique avec le Racing Club de Lens Féminin, bien lancé pour découvrir la D1 à la rentrée après une 11e victoire de la saison en championnat.
Lensois.com : Carla Polito, félicitations pour ce but, et puis cette nouvelle victoire, déjà la 11e cette saison…
Oui, on a joué notre match, on a été sérieuse jusqu’au bout, on a été récompensé par la victoire et c’est aussi la centième de notre coach, donc on est fiers de pouvoir lui apporter cette victoire. On commence tout doucement à rêver d’un objectif qui n’était pas le nôtre à la base. Vous avez chanté que vous étiez maintenue.
Le centième match de Sarah M’Barek sur le banc du Racing, c’était surtout symbolique pour vous aussi de le fêter,?
Bien sûr, c’est la récompense aussi de tout son travail au quotidien et puis du nôtre aussi. Donc voilà, une belle victoire aujourd’hui pour tout le monde, pour tout le groupe et pour le club. On avance petit à petit.
D’émotions en émotions… 🤩#RCElles #RCLUSO #SecondeLigue pic.twitter.com/GfhvlK4x9t
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) March 16, 2025
«J’espère que ça donnera envie aux gens de venir nous voir à Bollaert»
Vous nous racontez aussi votre but ?En plus, il paraît qu’il a fallu insister sur les coups de pieds arrêtés très récemment à l’entraînement…
Bien sûr, les coups de pieds arrêtés, c’est vraiment un point important de notre projet de jeu. On les travaille régulièrement toutes les semaines à l’entraînement, que ce soit défensif ou offensif et même les touches et les engagements. Bon, ce n’était pas forcément prévu que ce soit moi qui reçoive le ballon, mais au final, j’étais quand même bien placée et puis j’ai su bien la placer, donc tant mieux pour moi et tant mieux pour l’équipe !
De manière plus globale, comment vous vivez, cette saison ?
On touche du bois pour que ça continue jusqu’au bout. Je pense que c’est la vie de groupe qui fait qu’on évolue très bien au quotidien ensemble. Quand on a des choses à se dire, on se les dit. On a aussi une capitaine qui est là pour réguler tout ça. Donc, je la remercie d’ailleurs, Tess (David). On vit très bien et chacune reste à sa place. Chacune sait ce qu’elle a à faire pour le groupe. Chacune sait qu’elle peut apporter sa pierre à l’édifice. Donc, une bonne vie de groupe. Et ça, ça nous amène à avoir, comme vous l’avez dit, un jeu attrayant. Même si aujourd’hui, les conditions de jeu étaient compliquées, vous l’avez vu. Mais on a quand même réussi, malgré tout, à avoir des bonnes phases de jeu. Donc, je pense que ça fait plaisir à nos familles, au public. Et j’espère que ça donnera envie aux gens de venir nous voir à Bollaert.
Quel belle saison que font les filles, dix points d’avance, il nous manque sept points pour la montée, pour encore sept matchs à jouer, vous avez un pied en d1 ,marseille ,Toulouse seront les deux équipes les plus huppé,,dix et onze unités de retard, thonon,Metz, Nice bordeaux, ça va le faire, maintenant il faudrait que le vingt avril les supporters lensois viennent vous applaudir pour vous connaître, je serai là j’espère avec beaucoup d’autres, et c’est merveilleux d’avoir une équipe féminine à la porte de la division une, faite vous connaître encore plus dans le forum par les résultats, et par des commentaires, rendez-vous le vingt avec toutes la famille lensoises à vos côtés aller Lens