Un bref moment, lorsque le PSG semblait à portée de points avant de perdre 3-1 au Parc des Princes, on a envisagé la possibilité d’un titre du côté du RC Lens. Seko Fofana a ainsi révélé s’être fixé avec Brice Samba l’objectif de la Ligue des Champions dès le début de la saison, puis avoir évoqué le titre.

Partie remise pour la saison prochaine pour cet objectif éphémère qu’a représenté le titre ? Pas forcément. Le milieu et capitaine Seko Fofana reste mesuré alors que les cartes seront rebattues. Il explique :

duel rongier fofana lens om« Cet objectif, il est arrivé au fil de la saison, alors qu’on était bien, avec beaucoup de victoires. Il fallait s’adapter au contexte et celui de l’année prochaine, on ne le connait pas. On ne va pas se mettre de pression, mais avec un objectif très haut, on a pu réaliser de grandes choses. Même si on ne l’a pas atteint on savait qu’il était possible, on est 2es, on est en Ligue des Champions, on a battu le record de points, on ne peut qu’être heureux. Le match de Paris, on voulait le gagner pour s’en rapprocher, c’était le moment mais il y a eu un contexte. On n’a pas tremblé ensuite. C’était quelque chose qui devait nous arriver, ça nous a permis de mieux nous préparer pour les matches suivant comme Reims où on a joué à 10. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester