Le RC Lens a remporté un succès capital à Lorient ce dimanche (1-3, 36e journée de Ligue 1). Les Sang et Or se retrouvent avec 5 points d’avance sur Marseille avant de recevoir Ajaccio et seront mathématiquement qualifiés pour les poules de la Ligue des Champions en cas de victoire à Bollaert.

Une victoire qui n’a pas été simple à décrocher en Bretagne. Le 3e but signé Seko Fofana n’était pas de trop pour soulager les Sang et Or. Au micro de Canal+, il a commenté : « Il y avait un contexte avec le résultat de samedi (la défaite 2-1 de l’OM à Lille). On n’est pas très bien entré dans le match et on a mis un peu de temps. Il y a eu beaucoup d’erreurs mais on a su répondre présents. On a perdu beaucoup d’énergie mais on a gagné, c’est le plus important. Plus de pression ? Pas forcément mais quand vous mettez énormément d’énergie ailleurs, vous regardez le match, vous criez de joie… Mais le plus important, c’est la victoire et célébrer avec nos supporters. »

A propos de son geste sur le but où il semble dire « C’est fini », il précise : « C’est par rapport au match. Ce n’était pas facile, il faisait chaud, on voyait qu’ils voulaient marquer. On voulait éviter la catastrophe. »