Les week-end se suivent et se ressemblent pour les Sang et Or. Avec 33 points pris en 14 matches, le Racing signe un début de saison exceptionnel. Et si les précédents exercices avaient déjà été séduisants avec deux septièmes places au bout, Lens a pris une nouvelle dimension cette saison.
«On a réussi à se renforcer à tous les postes et même quand c’est difficile, on peut faire rentrer des joueurs qui font la différence, pose Seko Fofana après la rencontre sur Canal +. On est une équipe qui est vraiment forte. Chaque semaine on essaye de régler les solutions. C’est pour ça qu’on a de la réussite le week-end je pense. La réalité c’est que si on met tous les ingrédients à chaque match: on est récompensé.»
De quoi ambitionner réellement une place européenne pour le début du mois de juin ? « On ne regarde pas forcément le classement. On est deuxième, on n’a perdu qu’un seul match, on essaye de prendre du plaisir chaque week-end, il y a vraie une cohésion dans le groupe. Tant que l’on prendra du plaisir comme ça, il n’y a pas de raison de ne pas rêver. »
Un joueur qui reste important dans l’effectif, mais qui a du mal à retrouver son meilleur niveau pour le moment cette saison. Son jeu est assez stéréotypé, toujours plus ou moins les mêmes mouvements, les mêmes feintes de corps, le même type de frappes enroulées pour contourner le gardien, qui bien souvent ne sont pas cadrées. Il reste malgré tout un grand guerrier, il oriente le jeu, joue parfaitement son rôle de relai. Mais le petit plus offensif qui faisait la différence les saisons précédentes, il l’a un peu perdu.
Effectivement, toujours indispensable sur le terrain même s’il semble moins décisif.
Cependant, c’est toute l’équipe lensoise qui joue différemment et prend moins de risque a se projeter vers l’avant a chaque récupération de balle. Clairement, cela se ressent dans le jeu de Fofana, mais je pense que c’est assez voulu par Haise ( même si Seko a le droit de cadrer ses frappes ??).
Très bonne analyse de Fofana qui comprend que tout reste à faire. Il faut en reparler 10journées avant la fin du championnat .