Les week-end se suivent et se ressemblent pour les Sang et Or. Avec 33 points pris en 14 matches, le Racing signe un début de saison exceptionnel. Et si les précédents exercices avaient déjà été séduisants avec deux septièmes places au bout, Lens a pris une nouvelle dimension cette saison.

«On a réussi à se renforcer à tous les postes et même quand c’est difficile, on peut faire rentrer des joueurs qui font la différence, pose Seko Fofana après la rencontre sur Canal +. On est une équipe qui est vraiment forte. Chaque semaine on essaye de régler les solutions. C’est pour ça qu’on a de la réussite le week-end je pense. La réalité c’est que si on met tous les ingrédients à chaque match: on est récompensé.»

De quoi ambitionner réellement une place européenne pour le début du mois de juin ? « On ne regarde pas forcément le classement. On est deuxième, on n’a perdu qu’un seul match, on essaye de prendre du plaisir chaque week-end, il y a vraie une cohésion dans le groupe. Tant que l’on prendra du plaisir comme ça, il n’y a pas de raison de ne pas rêver. »