International Ivoirien, capitaine des Eléphants et champion d’Afrique en 2015 puis 2023, Serge Aurier est l’un des premiers noms qui peuvent sortir lorsque l’on veut mettre en avant le travail effectué à la Gaillette-Gervais Martel depuis sa création. Il avait fait ses débuts en Ligue 1 dès l’âge de 16 ans en décembre 2009 sous les couleurs Sang et Or.
Les difficultés financières du RC Lens l’ont toutefois amené à prendre la direction de Toulouse au milieu de la saison 2011-2012, alors que le club venait de descendre en Ligue 2. Récemment invité de Smail Bouabdellah pour le podcast Kampo, le joueur maintenant âgé de 32 ans a exprimé ses regrets : « Si j’ai vraiment un regret, c’est de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens. C’est un regret que j’ai beaucoup… C’est mon club formateur et c’est un endroit où on a tout fait. Quand je retourne là-bas, comme pour France-Côte d’Ivoire, il y a beaucoup d’émotion. Ils nommaient chaque année les meilleurs joueurs du centre formation, et quand je suis allé là-bas, tu vois les années, tu vois encore ton nom, les équipes types de chaque année… Des fois je me dis que j’aurais quand même préféré jouer plus longtemps là-bas, que le club reste plus longtemps en Ligue 1. Après, cette situation a fait qu’il fallait partir. Le club avait besoin d’argent. »
Sans club depuis un an

Parti à Toulouse, le latéral droit, capable de jouer aussi dans une position plus centrale, avait vite confirmer ses qualités, attirant le PSG avant d’évoluer à Tottenham. Passé également par Villarreal et Nottingham Forest, il est désormais sans club depuis une dernière expérience achevée en juin 2024 à Galatasaray.
Je sais qu’il y à déjà du monde sur le couloir droit à Lens, mais lui pour retour je signe tout de suite….
T es sérieux stanis66 😁 tu milites aussi pour le retour de Brisson xuereb et vercruysse ?
Et pourquoi pas si il viendrais chez Nous ou chez lui comme il dit et peut être abaisser sont salaires sur certaines close puisqu’on à pris un Gardien de But de 38 ans ..et lui il connaît la maison 🏠Lensoise et il est prêt..donc JL Leca et pierre sage avoir un ancien en défense pour aussi former les jeunes et POURQUOI PAS
SOYONS FOUS ✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️⚽️🔴🟡
Pour moi Serge lance un appel auprès du rcl moi je serait pour c’est un joueur d expérience je serait content de l avoir pour dépanner en cas de blessure
Il y a un temps , quand Pouille nous mentait sur les finances en disant que tout allez bien. J’étais le premier à être pour un retour de Varane. Et je serai ravi d’un retour de Aurier car Frankowski n’est toujours pas remplacé et ça devient même inquiétant… Malheureusement Aurier doit avoir un sacré salaire aujourd’hui, et avec les nouveaux éléments financiers qu’on a ce n’est plus possible. C’est bien dommage car il y a une place de libre à droite. J’avoue que j’aurai tellement aimé revoir Varane, Bourigeaud, Kondogbia, Aurier, avec Kakuta, Banza et ,Da Costa l’équipe aurait eu de la gueule … Ils auraient pu avoir le temps de jeu qu’ils n’ont pas forcément eu à l’époque chez nous. Faut dire qu’entre Chelles, Laurenti, Valdivia ou Lemoigne… On avait des pointures… Comme Fulgini et Buksa d’ailleurs, pourquoi s’emmerder avec Da Costa et Banza finalement… LoL …
Non merci…pas la mentalité adéquate.
Mouai j’ai comme un doute sur l’etat d’esprit du garcon !!!c’est le genre de lascard qui peut te foutre un vestiaire en bordel
Syl sur ton poste plus haut faut pas etre hypocrite on etait quand méme tous plus ou moins content de voir partir da costa qui n’a jamais reussi a etre constant ici !!!la méme pour bonza d’ailleurs
Alors SYL1362 : Vous tentez une pirouette en chargeant de nouveau Pouille…
Je ne suis pas dupe ! Vos 500K€ pour Varane ou 30M€ en vendant Danzo c’était dans votre bouche il y a un an à peine. Pouille avait déjà préparé ses valises.
Non, c’est cuit pour vous. Lorsque l’on a dit une énormité, elle est dite ! Par contre après et sur le sujet il suffit juste de se faire tout petit..
Très bon footballeur et expérimenté, pur produit lensois en plus. Oui je prend n’en déplaise à certains
Non. Je ne prends pas. Un retour à la maison n’est pas toujours bon. Il n’a plus l’esprit lensois. Dommage
Chez nous il jouait un match sur 4. Le reste du temps il avait les mains dans les poches et regardait le match en marchant. Le nombre de buts qu’on s’étaient pris de son côté, j’étais pas mécontent de le voir partir perso.