Dans son analyse hebdomadaire donnée dans les colonnes du Progrès, l’ancien joueur Sidney Govou a fait une sortie remarquée après RC Lens – Lyon.

Déjà en après-match, la conférence de presse du Lyonnais Peter Bosz pouvait paraître assez déconcertante. L’entraîneur de l’OL avançait notamment des faits de malchance, un penalty en fin de match qui coûte la victoire. Et que, finalement, Lyon, n’a pas réalisé un si mauvais match.

Des propos sur lesquels Sidney Govou a tenu à reprendre dans le journal Le Progrès. «J’ai envie de répondre au coach, qui dit à la fin qu’ils ont fait un bon match, qu’il n’a pas bien analysé ce qu’est la Ligue 1. Ça ne peut pas passer que par du jeu, l’état d’esprit est important, surtout cette année. Sur ce match, Lens a mis plus d’envie. Ce n’est pas forcément un mauvais match de l’OL, mais il montre ce qu’est devenu le club aujourd’hui.»

Lens plus faible techniquement

Avant de poursuivre. «Je ne suis pas sûr qu’au niveau talent il y ait plus de deux joueurs lensois qui soient titulaires à Lyon. Mais le foot est un sport collectif, d’en haut jusqu’en bas. L’OL l’a oublie. Les Lensois sont presque tous techniquement plus faibles que les Lyonnais, mais quand tu rates un contrôle et que tu mets l’envie, tu auras le contre favorable. À Lyon, j’ai vu des gestes d’humeur qui ne trompent pas, des joueurs levant les bras au ciel, râlant, mais en s’arrêtant aussi. Les Lensois ont toujours eu envie d’aller de l’avant, de s’encourager. Lyon joue des matchs de sénateurs.»