Manager sportif du RC Lens, Eric Roy annonçait avoir sondé durant le mercato d’hiver des joueurs comme Rod Fanni mais aussi Clément Grenier et Hatem Ben Arfa. Des joueurs de renom pour un club de Ligue 2.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora aurait évidemment aimé pouvoir travailler avec de telles recrues, toutes libres en juin prochain. Interrogé sur le sujet ce jeudi midi, il commente :

« Si je dis que je ne regrette pas de ne pas les avoir, je suis un fou ! Eric Roy a sondé ces joueurs dans le sens où ils se trouvent dans une situation difficile en club. Je pense que cela aurait pu se faire éventuellement si ces joueurs avaient été payés par les clubs où ils se trouvent pour les 6 mois restants de la saison et avaient pu être libérés, ce qui aurait permis de les prendre avec un salaire moindre pour la fin d’exercice. Sinon, il est impossible de les faire venir. Pour le joueur, ça lui permettait de rejouer, retrouver les terrains puis être libre ensuite en étant bien avant de trouver un autre club. Ce sont des joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment, peut-être revanchards, qui peuvent se dire qu’ils n’ont pas joué depuis longtemps et qui peuvent retrouver le goût du terrain et se montrer un peu. Même si tu es un joueur talentueux, quand tu n’as pas joué pendant un an, voire 2 ans, retrouver un club est compliqué. Après si tu le fais, c’est un miracle, c’est extraordinaire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad