Le RC Lens a su l’emporter 1-0 face à l’Inter Milan ce samedi à Bollaert, au terme d’un match plutôt intense bien que chiche en occasions. Les Italiens se sont de leur côté surtout montrés en seconde période, après l’entrée notamment de Romelu Lukaku et de Lautaro Martinez.

Les Nerazzurri étaient un peu en retard dans leur préparation par rapport aux Lensois même s’ils jouaient tout de même leur 3e match amical après une victoire 4-1 contre Lugano et un nul 2-2 face à Monaco. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Simone Inzaghi a commenté pour Inter TV :

« Nous avons affronté une équipe qui est en avance sur nous sur le plan de la préparation, mais c’était un bon test. Nous aurions pu faire mieux en première période, malgré la différence physique. Nous avons ensuite fourni une bonne seconde mi-temps. Nous avons obtenu une ou 2 occasions que nous aurions pu mieux négocier. Dommage pour ce but encaissé à la fin, on n’aime jamais perdre, même lors de matches amicaux. On connaissait la difficulté d’un match comme celui-ci, dans un stade avec beaucoup de supporters mais c’est aussi ce genre de difficultés que nous recherchons dans ces matches amicaux. »

L’entraîneur italien a apprécié l’adversité rencontrée à Bollaert.

Désormais, l’Inter Milan, vice champion d’Italie, s’apprête à affronter Lyon, un autre club français, le 30 juillet. Il débutera sa saison en Série A à Lecce le 13 août.