Souleymane Diarra est arrivé au RC Lens en prêt avec option en provenance d’Ujpest. Le milieu malien franchit une nouvelle étape en passant de la Hongrie à la Ligue 2 française et au Racing.

Conscient d’arriver dans une équipe au plus mal, il ne compte que sur le travail pour que les résultats reviennent. En attendant, ses débuts se passent au mieux :

« Je suis vraiment content de venir au RC Lens. Le club est avant-dernier mais nous allons travailler pour faire mieux. Cela va venir. Si nous ne faisons rien, nous descendrons en National. Nous ferons tout pour monter. Nous allons travailler sur le terrain et ça va venir. A mon arrivée, j’ai été bien accueilli, à bras ouverts. Les résultats amènent de la déception dans le groupe. J’ai regardé les matches à chaque fois avant de venir ici. J’ai joué à beaucoup de postes, mais je préfère être en 6 ou en 8. Mon match à Courtrai s’est bien passé. Je suis venu pour apporter à l’équipe et j’ai fait ce que j’avais à faire. Je me sens très bien au niveau physique. »

Propos recueillis par Christophe Schaad