Prêté cet été au RC Lens, Souleymane Diarra est rapidement devenu indispensable au collectif Sang et Or. L’international malien est d’ailleurs honoré pour son début de saison prometteur.

En effet, la LFP l’a nommé dans les 10 révélations de la mi-saison de Ligue 2 : « Le Mali (Real Bamako), le Maroc (Wydad Casablanca), puis la Hongrie (Ujpest) avant de rejoindre le Racing Club de Lens l’été dernier : à 22 ans, Souleymane Diarra découvre déjà un 4e pays dans sa carrière footballistique. Mais, vu sa progression et ses performances récentes, les dirigeants artésiens vont certainement essayer de convaincre le milieu international malien d’opter pour la stabilité. Auteur d’un doublé lors de la victoire face aux Chamois Niortais (3-1, 15e journée de Ligue 2) et d’un sublime lob lors du succès lensois face au Tours FC (2-0, 19e journée), Diarra prouve également son importance à travers les résultats de son équipe lorsqu’il est titulaire : 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites », explique la LFP.

Le Lensois est entouré des Parisiens Vincent Demarconnay et Malik Tchokounté, des Rémois Youssouf Koné et Jordan Siebatcheu, du Clermontois Nicolas Gavory, du Castelroussin Oumare Tounkara, du Nîmois Umut Bozok, du Valenciennois Lebo Mothiba et de l’Ajaccien Yoane Wissa.

(Source : Site officiel de la LFP)