Nouvelle recrue du RC Lens, Souleymane Diarra est international malien. Le milieu prêté par Ujpest n’a toutefois pas été appelé à l’occasion du dernier rassemblement des Aigles.

Ce n’est en tout cas plus Alain Giresse qui sera son sélectionneur. Ce dernier a décidé de quitter son poste avant les 2 derniers matches des éliminatoires du Mondial 2018. C’est la direction technique nationale qui va prendre la relève. L’ex international français a donné sa démission, lassé des conditions de travail et de tensions avec des supporters suite à l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Depuis, les résultats ne se sont pas améliorés pour le Mali, toujours en quête d’une première qualification pour une Coupe du monde, ce qui ne devrait pas être pour 2018 en Russie. En effet, après un nul 0-0 à domicile face au Maroc mardi, les Aigles ne compte que 2 points après 4 journées dans le groupe C des éliminatoires de la Zone Afrique. La Côte d’Ivoire, leader, est à 5 points.

Pour rappel, Seydou Keita, l’ancien milieu et capitaine du RC Lens, joueur emblématique du Mali qui reste à 37 ans sur une expérience à El Jaish au Qatar,  n’évolue plus avec la sélection. A l’inverse de Samba Sow, milieu formé au Racing et désormais au Dynamo Moscou.

(Source : L’Equipe)