Ancien joueur du RC Lens, Stéphane Ziani a été sacré champion de France avec les Sang et Or en 1998. Désormais entraîneur des U19 du FC Nantes, son club formateur, il n’en oublie pas le club lensois.
Interrogé par le site internet des Canaris, l’ex-milieu artésien est très heureux de revoir le Racing au sein de l’élite française : « J’étais ravi de les voir revenir sur le devant de la scène et en Ligue 1. Alors aujourd’hui, on ne peut pas vraiment profiter de toute cette ferveur des supporters avec le contexte actuel mais c’est ainsi. L’an passé, je suis revenu à Lens lors de l’hommage à Daniel Leclercq et j’ai pu voir que cette passion qu’ils ont pour leur équipe se perpétue. Ça fait partie des clubs mythiques qui donnent envie de s’intéresser au championnat français. Je suis toujours en contact avec certains anciens joueurs comme Guillaume Warmuz, Éric Sikora, Mickaël Debève, Frédéric Déhu,… On apprécie chaque moment où on se retrouve. »
Partager cet article
Bien-sûr et notre place est en L1 .Vivement que l’on retrouve les joutes européennes (peut-être d’ici 2 ou 3 ans) et la passion qui va avec car à Lens , contrairement à certains autres clubs français , les coupes d’europe ont toujours été respectées !!!Allez Lens
Stéphane Ziani un acteur majeur dans l’obtention du titre de champion de France de 98…