Ancien capitaine du RC Lens, Steven Fortes reste l’un des leaders du groupe Sang et Or dans le vestiaire. Alors que le Racing va retrouver la Ligue 1, le défenseur espère bien retrouver son niveau.

De l’aveu même du joueur, l’exercice 2019-2020 fut compliqué sur le plan personnel. Le fameux choc avec Jérémy Vachoux lors du barrage retour d’accession à la Ligue 1 à Dijon (3-1, barrage retour 2018-2019) fut le départ d’une mauvaise série pour l’ancien Toulousain : « J’ai pris un K-O, c’est simple. Après ça, je n’ai donc pas fait de préparation puis je suis revenu et j’ai eu un problème au ménisque. Mes performances étaient très moyennes. Je suis resté sur ma faim et forcément, cette saison, j’ai envie de retrouver mon niveau ».

Toutefois, cette saison délicate est désormais derrière lui et Steven Fortes espère bien réaliser une saison convaincante dans l’élite : « La Ligue 1, c’est vrai que je ne l’ai qu’effleurée à Toulouse. Je ne totalise même pas 5 matches complets. Et forcément, j’espère que ce ne sera pas la même chose qu’à Toulouse, aussi bien individuellement que collectivement. J’espère retrouver mon niveau. L’objectif est d’abord de se maintenir, pour pourquoi pas gratter quelques places. En tout cas, je suis déterminé, tout comme l’ensemble du groupe ».

(Source : La Provence)