Ismaël Boura sera en principe titulaire sur le côté gauche du RC Lens dimanche à Bordeaux (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Vendredi, Franck Haise soulignait qu’il avait apprécié la réaction du jeune joueur dont il trouvait l’engagement un peu moindre pendant quelques temps.

Le coach lensois lui avait ainsi préféré le droitier Clément Michelin à Paris (2-1) et lors du derby à domicile contre Lille (0-3) en l’absence de Massadio Haïdara et d’Issiaga Sylla. Mais alors que Clément Michelin sera cette fois lui aussi absent, Franck Haise ne se pose pas de question et fera confiance à son jeune joueur. Tout comme le défenseur Steven Fortes, qui livre son regard sur sa progression :

« L’année dernière, il a fait quelques entrainements avec nous mais il a directement connu la Ligue 1. C’est un jeune joueur, il est explosif et très offensif. Parfois, il peut ne pas prendre le temps de poser le jeu mais à force de s’entrainer avec nous et de jouer des matches, je le vois moins « excité », il a des moments où il comprend qu’il faut poser le jeu. C’est un jeune et forcément, il a des hauts et des bas mais on a confiance à 100% en lui.»

Propos recueillis par Christophe Schaad