Le RC Lens a été battu 3-2 à domicile contre Montpellier (14e journée de Ligue 2) ce samedi, malgré une belle réaction pour revenir de 0-2 à 2-2. Les Lensois ont payé cher quelques errements défensifs.
Pour le défenseur Steven Fortes, il y a de quoi avoir des regrets et le score ne reflète pas forcément la production lensoise. Il commente :
« Dans la possession de balle et l’utilisation je pense qu’on a été bons. Montpellier est venu avec un bloc assez médian voire bas, et ce n’est pas facile pour nous alors que l’on joue beaucoup avec nos pistons. Les erreurs individuelles ? C’est de la concentration, après sur le 2e but, je ne pense pas que ce soit une erreur individuelle. Il y a un bon ballon de Teji Savanier, Jean-Louis (Leca) sort comme il peut et Mendes arrive à fond. On doit être plus concentrés sur les phases arrêtées lors des prochains matches. On a eu une bonne réaction d’orgueil. En seconde période on revient bien en égalisant. On était sur une bonne dynamique puis ce but nous plombe un peu même si on y a cru jusqu’à la fin. Mais ce n’est pas facile de jouer contre des équipes qui mènent au score à l’extérieur et restent derrière. Je ne sais pas si le fait que l’on prenne tant de buts, c’est « le » problème, mais sur les derniers matches, hormis Rennes, c’est vrai qu’on prend beaucoup de buts. Avec 2 ou 3 buts par match, c’est compliqué de gagner mais ce sont souvent des buts sur lesquels ce sont des soucis de concentration ou des détails qui font que ça arrive, et c’est ça qui est frustrant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad