Le RC Lens va recevoir Lorient samedi (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une équipe chez laquelle il a été éliminé au 2e tour de la Coupe de la Ligue (3-2).

Pour le premier match d’Eric Sikora sur le banc, les Sang et Or s’étaient retrouvés menés 3-0 après 30 minutes seulement, avant de réduire le score par 2 fois avant la pause. Auteur du 2e but lorientais, le latéral droit Steven Moreira s’attend à un adversaire très motivé à Bollaert. Il commente :

« Ils sont dans une période un peu compliquée. On les a joués en Coupe. On avait fait 38 minutes extraordinaires avant de nous relâcher. C’est une équipe qui va vouloir gagner son premier à domicile devant son public. C’est tendu actuellement et ils vont être attendus. Ce sera un gros match. »

Le Lorientais espère que son équipe va savoir reprendre de la meilleure des manières après une trêve internationale pas forcément survenue au meilleur des moments pour elle alors qu’elle restait notamment sur 3 succès en championnat :

« Ce qui est juste dommage, c’est que nous étions sur une bonne série. Elle a coupé un peu cette dynamique. Après, on a pu bien se reposer, recharger les batteries pour revenir en forme, se relâcher. Certains sont partis en sélection. Depuis notre retour, on a très bien travaillé et nous nous préparons du mieux possible pour le match de samedi. »

(Source : Site officiel de Lorient)