Recruté cet été, quatre matches joués, puis il a été retourné à l’envoyeur. Stijn Spierings était le tout premier joueur recruté et officialisé par le Racing Club de Lens. Mais la mayonnaise n’a pas pris.

Le 14 septembre dernier, Lens le prêtait au Toulouse FC pour la saison en cours. Après une première partie de saison délicate, à l’image de son club, le milieu de terrain a repris des couleurs depuis le début de l’année. En conférence de presse, il confirme un regain de forme. «En ce moment, je me sens bien. Quand je suis revenu, l’équipe bataillait, moi aussi. On avait du mal collectivement et individuellement. Mais depuis quelques semaines, on va mieux et moi aussi!»

spierings amiens prépa

Le Néerlandais revient sur son retour attendu dans la Ville Rose. «Quand je suis revenu au TFC, j’ai senti cette pression. J’ai vu tous les supporters heureux et je voulais leur rendre sur le terrain. Mais quand vous n’y arrivez pas, vous commencez à vous inquiéter. J’y pensais beaucoup. Bien sûr, après ma période à Lens, honnêtement, j’étais abîmé, c’était compliqué pour moi. Mais aujourd’hui, tout ça est derrière moi. Je me sens beaucoup mieux.»