Ce samedi soir, Stijn Spierings est entré en jeu à la mi-temps face au PSG (3-1, 3e journée de Ligue 1) à la place de Salis Abdul Samed, blessé. Une opportunité pour l’ancien Toulousain en manque de temps de jeu depuis le début de la saison.

Le milieu hollandais a vécu un match difficile face aux Parisiens. A l’issue de la rencontre, il tirait un bilan sans concession sur la prestation lensoise : « C’est une défaite difficile, on vient ici pour gagner ce match mais c’est toujours dur d’affronter le PSG. J’espère que la semaine prochaine, on aura un autre scénario que ce soir. C’est notre 3e match de la saison, on doit développer mieux notre jeu. Paris a joué comme une équipe et nous n’avons pas réussi à le faire aujourd’hui. Cela a été difficile jusqu’à la fin ».

« Il faudra jouer en équipe »

spierings mbappé v
Stijn Spierings face à Kylian Mbappé lors de PSG-RCL

Avec un seul point en 3 journées, le RCL est actuellement relégable. Une situation dont Stijn Spierings ne peut pas accepter et espère un rebond rapide de son équipe : « On ne peut pas être satisfait d’avoir un point après 3 journées. Nous espérons prendre rapidement des points dès le prochain match. Le calendrier va être difficile mais nous voulons gagner chaque rencontre. La saison est longue et nous avons encore le temps de prendre des points. Face à Monaco, il faudra jouer en équipe de la meilleure des manières et on verra bien combien de points nous pourrons ramener du Rocher. »