Neuf minutes lors des deux dernières rencontres et un match passé sur le banc à Paris, Stijn Spierings connaît une fin de saison des plus compliquée avec le Toulouse FC.
Dans le football, les joueurs et entraîneurs martèlent que tout va très vite… Une réplique qui fait écho sur le cas Stijn Spierings. Adulé la saison dernière à Toulouse, transféré mais vite déclassé à Lens, retour en roi à Toulouse, le Hollandais connaît une saison faites de haut et de bas. Même plus de bas que de haut selon les dires de certains supporters toulousains.
Cette saison, son entraîneur n’a pas hésité à le mettre sur le banc pour lui montrer son mécontentement (neuf fois en championnat dont quatre fois consécutivement en février). D’ailleurs, il semble que Cristian Casseres lui est passé devant dans la hiérarchie des milieux de terrain. Et dernièrement, le joueur n’est pas entré lors de la victoire des Toulousains à Paris, dimanche dernier.
Absent de la reprise
Justement, de ce succès à Paris, il reste des traces. Selon lesviolets.com, le joueur n’aurait pas apprécié de rester sur le banc toute la rencontre. Alors qu’un jour et demi de repos a été accordé à l’effectif, Stijn Spierings a rejoint directement les Pays-Bas. De plus, il aurait également séché la reprise de l’entraînement mardi après-midi. Il n’était pas non plus présent mercredi et absent du Fans Day.
Face à cela, il est fort probable que le coach toulousain se passe des services de Spierings ce week-end pour la réception de Brest. Après cette rencontre qui sonnera la fin du championnat, Stijn Spierings devrait, normalement, revenir au Racing Club de Lens… Affaire à suivre.
Le club s’est malheureusement trompé à tout point de vue sur ce joueur. Son incapacité à intégrer un nouveau système, et d’après cet article sa mentalité . Le recrutement restera pour toujours une science inexacte.
Hum… va falloir réussir à le vendre en Hollande pour quelques millions…
On ne peut pas blâmer la cellule de recrutement sur ce coup-là. Sur le papier, ça avait tout d’une super affaire, il était libre (de mémoire) et il sortait d’une très bonne saison.
Le reste, personne ne pouvait le prévoir…
Je ne pense pas comme Bass62, nous ne l’avons pas laissé assez s’exprimer chez nous arrivé vite, reparti aussi vite, chez nous il serait plus près du pays qu’à Toulouse, et, de toute façon, il ne pourrait pas être plus mauvais que Samed…
Quitte à en revendre un, je préfère qu’on revende Samed, l’inutile contre-productif….
Alors lui c’est un champion… Heureusement il est arrivé libre de Toulouse. Il est sous contrat jusqu’en 2027 et évalué à 5M aujourd’hui . Franchement je n’en voudrais pas au club de le vendre pour un prix dérisoire. Il ne reviendra jamais à Lens de toute façon et c’est tant mieux.
La liesse à l’aéroport de Toulouse est passée, même Spierings était étonné, on comprend pourquoi aujourd’hui. Par curiosité j’ai souvent regardé Spierings avec les violets cette année. C’est vraiment un pousse ballon, il a de bonnes stats car ses passes latérales ou en retrait sont légion. Il est rare de le voir dans un autre registre, il parvient quand même, une ou deux fois par match, à faire des passes de 40 mètres, et là je suis stupéfait. Qui a pu recruter un tel joueur qui est aux antipodes des critères lensois ?. Normalement on ne devrait pas le revoir à Bollaert et le joueur n’a pas envie de nous revoir semble-t-il ! Que va-t-il se passer ?
Prochain sujet : Diouf ! pas celui de Reims qui, lui, nous a aidé hier mais le notre qui cire le banc depuis juillet 2023 et qui va disputer les JO …
@kalensmuendo
Diouf est un joueur en qui je crois beaucoup. Il y avait beaucoup (trop ?) d’attente autour de lui, on le voyait comme le successeur de Fofana. Mais il faut rester lucide, il n’a pas l’étoffe d’un leader. En revanche, il peut apporter beaucoup dans la percussion, dans les phases de transition rapide. Je suis persuadé qu’il peut devenir un élément très important du groupe l’an prochain.
Si on le vend, comme toujours, il ira faire profiter d’autres du travail réalisé chez nous.
Beaucoup de cas compliqués à gérer lors de cette intersaison à venir : entre les prêtés par forcement dans les plans à venir (Spierings, Buksa, Le Cardinal et Lascary ), les joueurs sous contrat qui vont être plus ou moins invités à aller voir ailleurs (Samed, Fulgini, Thomasson ou Da Costa), les fidèles vieillissants (Gradit, Sotoca, Haidara), ceux qui voudront peut être aller chercheur du temps de jeu ailleurs (Diouf, Cortes, Sishuba) et ceux qui vont être très sollicités (Samba, Medina, Danso, Frankowski, Wahi) … quel chantier : ce n’est pas une page qui se tourne mais un chapitre (ou un livre) qui se ferme….
Salut tertousss, me revoilou !!!! @508GT, je suis d’accord avec toi, je dirais même que ça s’est passé exactement pareil avec Adam Buksa et Lukatch Poreba, pour ne citer qu’eux…!!!
@Jolecon
Tu as vu juste. Diouf est certainement un excellent joueur … à l’entrainement. C’est au niveau mental qu’il doit progresser si c’est possible. Beaucoup de joueurs talentueux se heurtent à cette barrière et certains parviennent (je pense à Openda)
à la franchir. On verra.
On n’en tirera pas 5M€ de ce joueur (valeur estimée) arrivé libre chez nous… Si on pouvait juste retomber sur nos pattes financièrement en le “dégageant” : Récupérer la somme de la prime à la signature qu’il a du percevoir lors de l’officialisation de son contrat, ainsi que les 70% de l’ensemble des salaires que l’on a dû supporter lors de son prêt au TFC, ce serait déjà pas mal (opération blanche)…. Ce ne sera pas facile, vu qu’il risque de s’accrocher à son contrat (salaire triplé par rapport à Toulouse qui ne souhaitait pas l’augmenter à ce niveau salarial, et passage à 6 chiffres…).
508gt pour le peu qu’on l’a vu sous nos couleurs c’était nul et on ne peut pas dire qu’il ai fait une saison au dessus de la mêlée dans un club du ventre mou de ligue1 . Il était pourtant en terre connue, attendu comme le Messi, mais finira par faire banquette vu le niveau affiché.
J’ai souvenir d’un échange de regards électrique entre lui et Franck Haise lors d’un match (Rennes ?) où il le sort très tôt dans le match. Je pense qu’il y a un problème de mentalité, probablement nuisible à l’ensemble du groupe. Pour qu’on s’en débarrasse aussi vite, c’est certain. Les autres clubs ne vont pas se battre pour l’avoir je pense.
Bass62 : 508gt est insaisissable…
Il veut très rapidement virer les joueurs qui ne lui plaisent pas et regrette le départ de ceux partis tout aussi rapidement…
Mais il est bien vrai qu’il a la science infuse.
En fait Spierings est champion du monde .. mais pas de foot !
Napoleon, En fait Spierings est champion du monde .. mais pas de foot ! Commentaire inutile mais complétement inutile, tu argumentes ou tu as eût une révélation, fais nous profiter, merci, la bise
Ohhhh le vilain !!!
Allez donne ton cahier de correspondance que je met un mot à faire signer par papa et maman !!!
Je t en fouttrais tient !!!
Capricieux de première !!!
Son job ! c’est jouer au foot , quel bonheur , et pépère fait son caprice
Le staff a vite compris qui il était pour ne pas le garder . Bravo
@Bass62 , le recrutement n’est pas une science exacte ? Bah la vu le comportement du gaillard, il fait l’unanimité … Par contre je l’aurai bien plus tenté en 6, en registra au côté de Diouf ou El Aynaoui. Plutôt que de l’entêtement de Haise à le faire jouer 8 avec Samed titulaire à côté en 6…. Au final on connaît la suite avec Samed… Spiering est bien plus un meneur reculé, qu’un box to box c’est bien plus le staff qui n’a pas compris le joueur, que le joueur qui n’a pas compris le 352… Je pense que faire jouer Fofana en 6 serait pas bon par exemple car il excèle en 8 .. Ya des joueurs comme ça qui ne sont pas polyvalent. Parcontre je comprend mieux pourquoi Haise l’a écarté , semblerait que le Battave n’ai pas sa langue dans sa poche… Haise qui est habitué au béni oui oui ça a due lui faire drôle xD