Neuf minutes lors des deux dernières rencontres et un match passé sur le banc à Paris, Stijn Spierings connaît une fin de saison des plus compliquée avec le Toulouse FC.

Dans le football, les joueurs et entraîneurs martèlent que tout va très vite… Une réplique qui fait écho sur le cas Stijn Spierings. Adulé la saison dernière à Toulouse, transféré mais vite déclassé à Lens, retour en roi à Toulouse, le Hollandais connaît une saison faites de haut et de bas. Même plus de bas que de haut selon les dires de certains supporters toulousains.

Cette saison, son entraîneur n’a pas hésité à le mettre sur le banc pour lui montrer son mécontentement (neuf fois en championnat dont quatre fois consécutivement en février). D’ailleurs, il semble que Cristian Casseres lui est passé devant dans la hiérarchie des milieux de terrain. Et dernièrement, le joueur n’est pas entré lors de la victoire des Toulousains à Paris, dimanche dernier.

stijn spierings amiens prépa

Absent de la reprise

Justement, de ce succès à Paris, il reste des traces. Selon lesviolets.com, le joueur n’aurait pas apprécié de rester sur le banc toute la rencontre. Alors qu’un jour et demi de repos a été accordé à l’effectif, Stijn Spierings a rejoint directement les Pays-Bas. De plus, il aurait également séché la reprise de l’entraînement mardi après-midi. Il n’était pas non plus présent mercredi et absent du Fans Day.

Face à cela, il est fort probable que le coach toulousain se passe des services de Spierings ce week-end pour la réception de Brest. Après cette rencontre qui sonnera la fin du championnat, Stijn Spierings devrait, normalement, revenir au Racing Club de Lens… Affaire à suivre.