Le FC Nantes n’a pas encore fait de communication par l’intermédiaire de ses supporters officiels à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais c’est pourtant déjà confirmé par son président Waldemar Kita dans les colonnes de L’Equipe qui avait révélé l’information quelques minutes plus tôt : Antoine Kombouaré, ex entraîneur du RC Lens, va reprendre les commandes de l’équipe première nantaise, prenant la relève de Jocelyn Gourvennec démis de ses fonctions.

Une vraie surprise puisqu’Antoine Kombouaré, après avoir gagné la Coupe de France en 2022 avec Nantes, avait été limogé en fin de saison dernière, remplacé par Pierre Aristouy. Ce dernier a été à son tour invité à céder sa place lors de l’exercice en cours, au profit de Jocelyn Gourvennec en novembre. Mais ce dernier n’a pas su permettre à Nantes de relever la tête. La défaite 3-1 concédée ce samedi à domicile contre Strasbourg a été celle de trop.

« Quelqu’un qui sait gérer les hommes »

Waldemar Kita justifie le choix de faire revenir Antoine Kombouaré dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai toujours dit que c’était quelqu’un qui sait gérer les hommes, quelqu’un de professionnel. Pourquoi on l’a fait partir ? Parce qu’on le sentait fatigué et usé (…) Il a dit qu’il cherchait une équipe, qu’il avait passé un bon moment à Nantes, que c’était un Nantais. C’est quelqu’un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu’un de respecté. » En attendant la fin de la 26e journée, Nantes est 16e et barragiste virtuel avec 25 points.