La commission de discipline de la LFP se réunissait pour la première fois de la saison ce mercredi soir. Le programme était plutôt léger.

Aucun joueur du RC Lens n’a fait l’objet d’une sanction à la suite de cette réunion de la commission. Elle a en revanche confirmé la suspension face au Racing du milieu offensif ajaccien Romain Hamouma, sans surprise après son expulsion à Lyon (2-1). L’ACA devra donc se passer de l’ancien stéphanois dimanche au stade François-Coty face aux Sang et Or, pour la 2e journée de Ligue 1. Lors du même match, le gardien lyonnais Anthony Lopes a également reçu un carton rouge. Il a de son côté écopé de 3 matches ferme.

Arrivé cet été libre en provenance de Saint-Etienne, Romain Hamouma a été expulsé dès son premier match officiel avec Ajaccio.

Un seul joueur est par ailleurs suspendu pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches : il s’agit du Lillois Tiago Djalo. La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu mercredi prochain, à partir de 18h.