C’était attendu et désormais confirmé : Facundo Medina manquera le derby Lille-RC Lens de la 7e journée de Ligue 1.
La commission de discipline a officialisé lors de sa réunion hebdomadaire la suspension du défenseur argentin du Racing pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. La sanction ne prendra effet que le mardi 6 octobre, il sera donc bien présent pour la réception de Saint-Etienne samedi (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Pour rappel, l’affiche de la 7e journée entre Lille et le RC Lens n’a pas encore été programmée. Elle doit se dérouler le week-end du 18 octobre mais la Ligue attend d’en savoir plus sur le tirage au sort des compétitions européennes. Celui-ci doit se dérouler ce jeudi puis vendredi.

Dossier en instruction :
 3e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille du 13 septembre 2020
Comportements de MM. Alvaro Gonzalez, joueur de l’Olympique de Marseille et de Neymar Jr, joueur du Paris Saint-Germain
Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

Exclusions :
2 matches de suspension
Axel Disasi (AS Monaco)

2 matches de suspension dont un match avec sursis
Aurélien Tchouameni (AS Monaco)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 06 octobre 2020 à 0h.
Habib Maïga (FC Metz), Marquinhos (PSG), Facundo Medina (RC Lens), Steven Nzonzi (Rennes), Yvan Neyou (Saint-Etienne).