La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Sans aucune surprise, elle a confirmé la suspension de Jonathan Gradit pour le derby.
Le défenseur du RC Lens manquera la réception de Lille le dimanche 8 octobre en raison d’un 3e carton jaune en 10 matches reçu le week-end dernier face à Toulouse (2-1). La sanction prendra effet mardi, il sera donc bien disponible pour jouer ce vendredi à Strasbourg dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Elle ne vaut pas non plus pour la Ligue des Champions. A noter par ailleurs que 4 joueurs du PSG, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa, ainsi que le club lui-même, sont convoqués suite à des chants homophobes entonnés dans le Parc des Princes à l’occasion du Classique contre l’OM. Les joueurs ciblés sont accusés d’avoir repris ces chants.
Les sanctions :
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 3 octobre 2023 à 0h.
Joris Chotard (Montpellier Hérault SC), Thomas Foket (Reims), Jonathan Gradit (RC Lens), Renan Lodi (Marseille).
6e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille du 24 septembre 2023
Comportement de supporters et de joueurs du Paris Saint-Germain
Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre.
Un mal pour un bien…
J’espère que les joueurs parisiens prendront cher en commission de discipline : au moins 3 matchs fermes pour propos homophones. Cela prouve également leur niveau d’intelligence !!
Les supporters Parisiens ont eu des propos homophobes. Les joueurs eux ne se sont “seulement contentés” que de propos haineux avec “Mique ta nère” (il fait remettre les lettres dans le bon sens).
Tout le monde encense l’ambiance au parc depuis le début de la saison, pour ma part je la trouve immonde. J’étais au Parc pour PSG – Lens à côté d’Auteuil, j’ai entendu “Lensois nique ta mère” pendant 90 minutes à l’exception d’un chant qui lui était dédié à ma soeur visiblement.
J’espère surtout qu’il mettront un huis-clos au PSG. Il y a des limites au “folklore”
Khusanov?
4 possibilités :
Khusanov, très à l’aise en centre gauche à la place de Machado. Qu’en serait-il en centre droit ?
Massadio qui avait l’intérim efficacement l’année dernière.
Aguilar qui a déjà joué à ce poste.
Ou une défense à 4 (j’y crois pas).