En signant à Valenciennes jusqu’en 2026, Taylor Moore a fait son retour en France, 7 ans après son départ du RC Lens pour Bristol. Prêté à de multiples reprises par le club anglais, il espère maintenant pouvoir se poser.
Champion d’Europe U17 avec l’Angleterre, le défenseur formé au RC Lens et désormais âgé de 26 ans revient dans un entretien pour So Foot pour son départ des Sang et Or, alors qu’il était encore un jeune joueur plein de promesses : « Aujourd’hui j’ai 26 ans, je prends un petit peu de recul sur la situation. J’ai été vite lancé chez les pros, vite remis avec la CFA aussi parce que les choses n’allaient pas. Ça n’allait pas sur le terrain, je n’étais pas forcément en confiance en dehors non plus. C’était le premier grand obstacle que j’ai eu pendant ma carrière. À 18-19 ans, t’as plein de rêves. Petit à petit tu te rends compte que le monde pro, c’est compliqué et j’ai galéré sur le terrain. À un moment donné, ça n’allait vraiment pas. Je n’avais pas confiance en moi-même, je ne savais pas comment réagir et je n’avais pas forcément les outils pour prendre sur moi, me remonter les manches et vraiment attaquer le challenge qui était mis devant moi. Il y a eu le départ d’Antoine Kombouaré, l’arrivée d’Alain Casanova qui m’a expliqué très, très rapidement que je n’étais pas dans ses plans. Le club a préféré prendre l’argent et me laisser partir. J’ai vraiment eu du mal à digérer, je voulais à tout prix jouer pour Lens mais je comprends aussi les raisons maintenant quand je vois l’état dans lequel le club était avec la DNCG. »
« Pas de regrets, juste de la joie pour ce club qui m’a formé »
L’Anglais est heureux de revoir Lens au plus haut niveau aujourd’hui : « Je n’ai pas de regrets parce que, quand je pars, le club est en bas de tableau de Ligue 2. Même les supporters, les dirigeants du club, les joueurs, personne ne savait comment allaient se passer les sept, huit prochaines années. Les gens se reposaient surtout sur les bases de Lens en 1998, en 2000. Mais de voir un club comme Lens partir du bas de tableau de Ligue 2, remonter en Ligue 1 et jouer la Ligue des champions, c’est incroyable, c’est vraiment des trucs de rêve ça. Ça me fait sourire parce que tu penses à Bollaert, aux supporters, qui ont toujours été là, que ce soit en Ligue 2, en Ligue 1. C’est pour eux, c’est ce qu’ils méritent. Donc non, pas de regrets, juste de la joie pour ce club qui m’a formé. »
C’est un regret qu’il ne se soit pas imposé à Lens. Il était plein de promesses, finalement jamais vraiment confirmées. Dommage ! Après, il n’a que 26 ans. Quand tu vois des parcours comme celui de Clauss, finalement tu te dis que tout est toujours possible.
je me souviens de lui , j’avais regardé la finale de la coupe Gambardela contre Monaco et il jouait cette finale , les jeunes Lensois avait perdu. Taylor MOORE n’avait pas été à la fête ce jour la. En face il y avait Killian M’BAPPE et on ne voyait déjà que lui sur le terrain à l’époque et la suite de sa carrière a tenu ses promesses
Casaniais l’a flingué. C’est une de nos plus sale page dans l’histoire du club. Le mec a quand même mis des joueurs tricards comme Taylor, et pire, Bourigeaud.
Mais bon, Taylor a continué son bonhomme de chemin dans son pays. Il a d’ailleurs toujours été apprécié partout où il est passé là bas. Il a même été élu meilleur joueur lors de son passage à preston je crois.
Valenciennes fait un bon coup en le signant je pense.
Non Bourigeaud c’est Kombouaré qui le snobait pas Casanova !
Weedomaker : Du grand n’importe quoi ton analyse. Le club avait besoin de vendre pour survivre et le club avait demandé au coach Casanova de faire des choix et de ne retenir qu’une petite dizaine de joueurs car il fallait vendre le reste. Enfin… Faire des jeux de mots avec le nom de Casanova, il ne faut vraiment pas avoir beaucoup d’intelligence ni de maturité pour faire cela…
Un bon souvenir de lui,joueur combatif. Bon vent avec VA.
Bonjour amis lensois, c’est toujours bon quand vient la maturité du joueur, qui aujourd’hui comprends ce qui l’avait frustré lors de son départ. Il serait interessant que les jeunes pousses de la gaillette lise ces propos, pour s’enrichir de ce que demande la monde pro, et des difficultés pour l’atteindre, comme on dit souvent <> La vie du club, et des footballeurs en font partie. Espérons que ce jeune joueur plein de bon sens aujourd’hui réussisse à VA. ALLEZ LE RC LENS.
Comme on dit souvent ” La vie n’est pas un long fleuve tranquille ” cela s’est échappé de mes commentaires précédents. LOL.