Formé au RC Lens, Thomas Delaine a disputé son premier match avec le FC Metz face aux Lensois ce samedi. Victorieux 2-0, le défenseur messin était forcément heureux de ce baptème du feu.
L’ancien joueur du Paris FC a disputé 69 minutes face à son club formateur. A l’issue de la rencontre, il a livré ses premiers sentiments : « Pour le club, pour les supporters et pour moi, c’est une après-midi parfaite. On n’arrive invaincus à la trêve avec que des victoires. C’est un groupe de qualité, c’est facile de s’intégrer. Et puis, c’était la première fois que je jouais dans un stade avec autant de ferveur ».
(Source : France Bleu Lorraine)
T’es jamais venu à Lens toi ???Tu verras au match retour !
Il dit simplement que ” c’était la première fois qu’ il JOUAIT dans un stade avec autant de ferveur ” , car Lens ne lui a jamais donné l’opportunité de jouer en équipe première . Et le RC Lens n’ a pas le monopole de la ferveur !
Exact. Il y’a beaucoup de chauvins qui pensent qu’il ny a qu’à Lens qu il y’a de l ambiance, c’est agaçant.
Les deux seules fois que j’ai entendu les messins c’était sur les deux buts… Le reste du temps c’était les lensois sous maillot messins.On a même eu le droit à quelques images de cet étrange parcage à l’écran. La ferveur doit exister ailleurs, mais en ligue 2 elle est difficilement perceptible en delà de Lens qui a pour le moment juste 3 fois plus de supporters au stade que ce club.
Il a une formation lensoise apres que lens l:afait partir ,allons normal le gars arrive a metz cette semaine, jouer a Arras apres lens en faisant le jardinier,relancer au Paris fc grace a mercatel le coach de caen cette annee ,et tres bien jouer l:an passe ,Parisfc a ete a la bagarre pour la montee,antonnetti a ete le chercher en fin de mercato ,plus arriere gauche celui ci :sest blesser ,delaine aurait meriter d:avoir un contrat en ligue 2a lens,personnes lui a fait confiance ,et la il est content lens Arras Paris f c ,Metz quel parcours pour lui ,bravo delaine,et j:espere pour lui qu il fasse une bonne saison ,plusieurs anciens qui on fait formation lensoise , on pas ete garder et maintenant ;se retrouve en ligue2 ,pas normal lens prend des joueurs nombreux et en tout genre,et fou dehors les gars qui on fait leur formation a la maison lensoise,preuve qu il ne son pas nuls,les autres clubs de ligue 2 en profite
Très bon joueur de L2 qui, s’il progresse encore – il en a le potentiel – pourrait facilement s’imposer dans un petit club de L1 l’an prochain. Bon dans les duels et dans les montées avec de bons centres la plupart du temps. Bonne route à lui en tout cas.
Dommage de ne pas lui avoir fait confiance….Il avait déjà un bon niveau en cfa
content pour toi Thomas ! Comme pour d’autres Lens ne sait pas faire confiance à ses joueurs. Il recrute et c’est franchement pas mieux….. en fait pour jouer à Lens faut pas être du coin….