Lors du dernier match gagné 5-0 à Bollaert contre l’US Noeux-les-Mines dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, l’entraîneur Eric Sikora a redonné du temps de jeu à certains joueurs. Le milieu Thomas Ephestion en fait partie.

Le joueur arrivé en janvier dernier de Béziers, régulièrement utilisé durant la phase de préparation sous les commandes d’Alain Casanova, également blessé en début de saison, n’a pas beaucoup joué durant cet exercice. Alors il n’a pas boudé son plaisir lors de cette rencontre durant laquelle il a marqué. « Ça fait du bien, ça fait toujours plaisir de jouer, de faire 90 minutes et de retrouver Bollaert avec un but en plus. Cela redonne un peu de confiance », commente-t-il

Thomas Ephestion n’est ainsi apparu que 3 fois en championnat dont 2 fois en tant que titulaire. Sa dernière présence sur un terrain de Ligue 2 remonte à son entrée lors de la réception de Brest (2-4, 4e journée de Ligue 2), dernier match d’Alain Casanova sur le banc. Eric Sikora l’ensuite titularisé lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue perdu 3-2 à Lorient pour son premier match en tant qu’entraîneur de l’équipe première.

Propos recueillis par Christophe Schaad