Cet été, Tom Ducrocq a été prêté pour la 3e saison de suite à Bastia, cette fois avec option d’achat. Le milieu a vite retrouvé sa place de titulaire au sein du club de Ligue 2.

Il espère maintenant vivre une saison qui ne sera pas gâché par les soucis physiques. Son dernier exercice en Corse avait été perturbée en hiver par une pubalgie. Revenu se soigner à Lens, il a rapidement dû ensuite mettre un terme à sa saison pour un problème de hanche. Pour Corse Matin, il revient sur ces épisodes malheureux :

Tom Ducrocq avait dû revenir à la Gaillette durant l’hiver dernier, d’abord pour une pubalgie.

« Cela a été difficile à vivre. Je m’accrochais au quotidien, dès le début de la saison dernière j’ai senti une gêne, puis la pubalgie. J’ai essayé de me soigner, mais au bout d’un moment ce n’était plus possible. Je suis retourné à Lens pour subir des infiltrations, mais la douleur persistait. Au final, c’était une malformation de ma hanche. On a découvert ça au mois de février, j’ai été opéré le 4 mars (…) Il fallait prendre une décision rapidement. Ce n’était pas simple, mais il fallait que je me fasse opérer à ce moment-là. Cela m’a permis de faire la préparation estivale avec le RC Lens. »