Souvent remplaçant cette saison, Tony Mauricio a l’occasion de gagner du temps de jeu ces prochains jours en profitant notamment de l’absence de Gaël Kakuta, blessé.  Toutefois, David Pereira Da Costa a marqué les esprits face à Saint-Etienne en inscrivant le 3e but artésien de la rencontre.

Interrogé sur la concurrence et son rôle de doublure de Gaël Kakuta, Tony Mauricio semble accepter cette situation tout en essayant de montrer le meilleur à l’entraînement : « Face à Saint-Etienne, c’était ma 2e titularisations en championnat. Quand on fait appel à moi, j’essaye de répondre présent. J’ai un rôle différent que celui de la saison dernière. C’est la carrière d’un footballeur, il faut faire passer le club avant tout. C’est des choix de coach, il fait ses choix, ça lui donne raison. Il faut les respecter. Quand on est professionnel, on ne joue pas tous les matches dans une carrière. Il faut bien se préparer, bien s’entraîner et répondre présent quand le coach fait appel à nous. »

Concernant David Pereira Da Costa, le meneur de jeu artésien semble ravi de l’évolution de son jeune coéquipier : « C’est un très bon joueur. Il est jeune, il lui faut du temps. Il s’épanoui bien, il fait de bonnes choses. Je suis très content pour lui à Saint-Etienne. La concurrence est saine, il n’y a pas de soucis. »

Propos recueillis par Mickaël Nys