Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane connaît de nombreux fans à Madrid. Le joueur du Real est notamment adoubé par d’anciennes gloires espagnoles.
C’est notamment le cas d’Ivan Campo, illustre défenseur de la « Maison Blanche » de 1998 à 2003 : « Je ne vais pas vous faire découvrir Varane, il est déjà international et tout ce qu’il fait est absolument brillant », a affirmé l’ancien international.
Malgré un temps de jeu réduit du fait de la concurrence avec Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane est toujours à la recherche de la régularité selon Ivan Campo : « De toute façon, c’est de dur de jouer régulièrement au Real Madrid parce que vos partenaires sont internationaux aussi et ils sont aussi bons que vous. Ce que vous devez rechercher, c’est la régularité. Il y a tellement de matches, un joueur du Real Madrid peut jouer 70, 80 matches par an. C’est beaucoup entre les matches internationaux, la Coupe du Roi, la Coupe d’Europe, la Liga… Vous devez être régulier et être prêt quand le coach vous dit: « C’est à toi de jouer. »
(Source : Europe 1)