Arrivé cet été, John Bostock est rapidement devenu l’un des éléments les plus importants d’Alain Casanova, le coach lensois. Une réussite dans l’Artois qui aurait entrainé un manque de considération pour son équipe nationale.

En effet, le Trinidadien n’était pas présent avec son pays pour les 2 matches amicaux au Nicaragua le 28 décembre (2-1) et le 31 décembre 2016 (1-3). Il a également loupé les matches de la Coupe Caribéenne des Nations face au Surinam (défaite 1-2) puis face à Haïti (défaite 4-3). Interrogé par les médias locaux sur l’absence de la star avant la double confrontation face au Nicaragua, le président de la Football Association de Trinidad et Tobago (TTFA), David John-Williams, affirme ne plus avoir de nouvelles de John Bostock : « J’ai essayé de le contacter la semaine dernière, mais il n’a pas répondu à son téléphone. La dernière personne qui aurait parlé avec lui serait l’ancien sélectionneur Stephen Hart (sélectionneur de Trinidad et Tobago de juin 2013 à novembre 2016). »

Reste à savoir si le nouveau sélectionneur belge Tom Saintfiet nommé en décembre fera appel aux services de John Bostock pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en mars prochain lors des réceptions du Panama (24 mars) et du Mexique (28 mars).