Formé au RC Lens, Adrien Louveau est parti à la découverte du championnat polonais l’été dernier après un essai réussi au LKS Lodz, à la suite de la fin de son contrat en Artois. S’il a pu y trouver du temps de jeu, collectivement la saison n’aura pas été une réussite.

Battu 2-1 à domicile par le Slask Wroclaw de Patrick Olsen, inhabituellement remplaçant, le LKS Lodz est désormais condamné à la relégation. Adrien Louveau, entré à la 72’ pour sa 21e apparition en championnat (16 comme titulaire), n’a pas pu aider son équipe à éviter cette défaite fatale. Le LKS Lodz est dernier à 12 points du premier non relégable à 3 journées de la fin avec une différence de buts très largement défavorable (-37 contre -12 pour le 15e, le Puszcza Niepolomice. Adrien Louveau est sous contrat jusqu’en 2025.

Un titre pour Patrick Olsen ?

La fin de saison pourrait être plus heureuse pour Patrick Olsen, à la lutte pour le titre avec le Slask Wroclaw, 2e avec 54 points à 2 longueurs du leader, le Jagiellonia Bialystok. Autre ancien lensois de Pologne, Noah Diliberto, parti du RC Lens cet été, figurait dans le onze de départ du Widzew Lodz le week-end dernier lors d’une défaite 2-1 sur le terrain du Warta Poznan. C’était sa 2e titularisation en 7 apparitions. Son équipe est 8e et ne peut pas prétendre à l’Europe.