Contenu par une équipe troyenne qui avait besoin de se rassurer, le RC Lens a accroché le match nul en toute fin de rencontre. Un sauveur nommé Adrien Thomasson. Match nul 1-1 au Stade de l’Aube.

On a aimé

Adrien Thomasson : 72e, entré sur le terrain. 88e, un sprint vers le parcage pour aller célébrer un but qui permet à Lens de ne pas perdre le match. Deux buts en deux matches pour le néo-lensois.

Przemyslaw Frankowski : Encore peu appliqué sur ses centres il faut le reconnaître, mais le Polonais a amené de la percussion à l’arrière du bus troyen, bien difficile à faire démarrer. Il a combiné avec Sotoca et surtout Fofana pour accélérer l’avancer du ballon. Présent pour mettre dans la boîte sur le but de Thomasson. 7 tacles, 113 ballons touchés, pas si mal.

Le parcage : Très (très très) fort. Sûrement le meilleur Lensois au Stade de l’Aube. 4 000 personnes sont venues prendre possession d’un parcage élargi au max. Le plus gros rassemblement de supporters artésiens à l’extérieur. Bruyant du coup d’envoi au coup de sifflet final.

On a moins aimé

Le manque d’idée devant : Les vendanges. Ni Sotoca, ni Openda, et ni Claude-Maurice pourtant habile et rempli de malice face aux blocs bas n’ont su trouver une option à exploiter pour forcer le verrou troyen. 19 frappes, 2 cadrées.

La défense bien trop passive sur le but : Chavalerin et Larouci ont tout le temps de se trouver dans la surface lensoise avant que le dernier n’ajuste Brice Samba. Sur une des seules situations troyennes finalement.