Les U19 du RC Lens sont décidément dans une très belle dynamique ! Ils viennent de le confirmer à l’occasion de la 22e journée de championnat en l’emportant 7-2 à Dunkerque, pourtant solide 5e du classement.

Lens a d’abord mené 3-0 grâce à Kembo Diliwidi (14’), Rayan Fofana (23’) et Hervé Boua Dié (34’) avant de voir Dunkerque réduire le score par 2 fois à la 39’ et à la 43’. Rayan Fofana a toute fois marqué 2 nouveaux buts, s’offrant ainsi un triplé (60’, 69’). Kembo Diliwidi (86’) et Hervé Boua Dié (88’) y sont allés de leur doublé. Pour rappel, les joueurs de Yohan Demont venaient d’enchaîner des victoires 4-0 à Reims, 6-0 sur le terrain du PSG, leader du classement, et 3-2 à domicile contre Amiens, dauphin relégué par la même occasion en 3e position.

Le RC Lens met la pression pour la phase finale

Yohan Demont U19 youth league

Ce succès permet au RC Lens de se positionner à la 3e place avec 42 points, à 3 longueurs seulement du Paris Saint-Germain, leader, à un point de Lille 2e et avec désormais un point d’avance sur Amiens, 4e. A l’occasion de ce week-end, le PSG et Amiens se sont neutralisés sur le score de 1-1 alors que le Losc l’a emporté 2-1 sur son terrain contre Montrouge. Pour rappel, les 2 premiers joueront la phase finale. Prochain match pour le RC Lens le dimanche 7 avril à 15h, à domicile contre Valenciennes, 9e. A noter un beau RC Lens-Lille est prévu le week-end des 27 et 28 avril à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée.