Les U19 du RC Lens jouaient ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de championnat. Ils disputaient un derby à domicile contre Valenciennes.

Les joueurs de Fabrice Vandeputte, menés 1-0 au bout de quelques secondes, se sont inclinés 2-0 à domicile. Un coup d’arrêt pour les Sang et Or, leaders invaincus avant le coup d’envoi de la rencontre avec un bilan de 5 victoires et 2 matches nuls. Ils n’avaient encaissé que 2 buts sur l’ensemble des 7 premières journées avant cette affiche. Une défaite surprise alors que Valenciennes occupait la 8e place avec 3 victoires, un nul et 3 défaites. Le coach Fabrice Vandeputte commente :

« Sur l’ensemble du match, la défaite est logique. Valenciennes a fait preuve de plus en plus de détermination et de qualité au fil du match. J’ai eu du mal à reconnaitre notre équipe. Depuis le début de la saison, on a fait beaucoup de bons matches. La semaine dernière, j’ai senti un peu de fatigue. J’espère que la rencontre d’aujourd’hui était un accident et que l’on va repartir de l’avant. »

Prochain match le dimanche 16 octobre à 15h sur le terrain de Bois-Guillaume, formation de bas de classement et avant-dernière avant le coup d’envoi de la 8e journée.

(Source : Site officiel du RC Lens)