Mis en échec sur la pelouse de Montrouge, le RC Lens U19, avec un onze de départ relativement jeune, est reparti avec un point pour sa première sortie de l’année civile. Cet après-midi, l’équipe de Yohan Demont accueillait Quevilly-Rouen en match en retard de la 16e journée. Victoire 4-1 à la Gaillette.

Lens n’a pas laissé la moindre chance à la lanterne rouge du championnat ! Face à Quevilly-Rouen, seulement 5 points et une différence de but de -32 au coup d’envoi, le groupe de Yohan Démont a récité son jeu. À l’aise dans sa rencontre, le Racing a profité d’une belle frappe sèche d’Aouad de l’entrée de la surface (1-0, 18e) pour lancer la partie. Dix minutes plus tard, Rayan Fofana est à la conclusion d’un bon mouvement collectif (2-0, 27e). Et là où Lens aurait pu se mettre dans la panade juste avant la coupure, concédant un penalty suite à une main de Baude (2-1, 42e), le groupe rajeuni de Yohan Demont va accélérer encore un peu. Mazila est poussé à la faute en défense et envoie le ballon dans sa propre lucarne (3-1, 45+1e) et Manassé Dié en colle un 4e avant la pause (4-1, 45+3e).
baud banaga u19

En gestion 

Les Sang et Or ont poursuivi leurs efforts en seconde période avec un peu moins de réussite devant le but. Mais toujours aussi peu inquiété en défense, Lens garde le cap, préserve son avance et s’impose 4-1 à la maison, en match en retard. Les u19 remontent à la 5e place du groupe avec 29 points.

Fiche technique

Lens-QRM : 4-1 (4-1)

Buteurs : Aouad (18e), Fofana (27e), Mazila csc (45+1e), Dié (45+3e) pour Lens. Girot (42e,sp) pour QRM.

Avertissements : Tison (36e), Baude (41e) pour Lens.

Lens : Boukemouche, Boua Dié, Letellier (Robbe), Baude, Fichelle, Tison (Cal), Baud Banaga (Bah 82e), Dziki (c), Fofana, Aouad, Dié (Malfoye 82e)

Quevilly-Rouen : Fizet, Turpin, Obambi, Mazila, Doré, Irnatene, Ekwalla, Cherif, Sambou, Girot (Missoum 68e) Confais.