Ce lundi avait lieu la cérémonie du Ballon d’Or, le trophée récompensant le meilleur joueur du monde. Le joueur argentin du PSG, Lionel Messi fut le grand vainqueur de cette année 2021.

La star argentine obtient donc son 7e Ballon d’Or après l’avoir remporté après l’avoir déjà conquis entre 2009 et 2012, en 2015 puis en 2019. Un record absolu pour un footballeur. Cette année, il devance le Polonais Robert Lewandowski (2e) et l’Italien Jorginho (3e). 2 Français complètent le top 5 avec Karim Benzema (4e) et N’Golo Kante (5e).

Au niveau des autres récompenses, Chelsea fut sacré club de l’année. La joueuse du FC Barcelone Alexia Putellas a remporté le Ballon d’Or Féminin. Le club espagnol fut également à l’honneur lors du trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans avec la victoire de Pedri. Enfin, le PSG est également double vainqueur avec le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien pour Gianluigi Donnarumma. Enfin, Robert Lewandowski a remporté le Prix du buteur de l’année.