Formé au RC Lens mais parti tôt à Valence, Koba Koindredi change d’air cet été. Pour franchir un cap.
Après une bonne saison en prêt à Lausanne, dans le championnat de Suisse (32 matches disputés, 1 but et 6 passes décisives), le milieu de terrain est toujours sous contrat avec le Sporting Portugal où il a signé en janvier 2024. Le club lisboète a décidé de le prêter une nouvelle fois en Suisse, dans un club de rang supérieur.
Direction la Ligue des Champions ?
✍️🆕 𝘿𝙚𝙧 𝙁𝘾𝘽 𝙫𝙚𝙧𝙥𝙛𝙡𝙞𝙘𝙝𝙩𝙚𝙩 𝙆𝙤𝙗𝙖 𝙆𝙤𝙞𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞 𝙡𝙚𝙞𝙝𝙬𝙚𝙞𝙨𝙚 🔴🔵
Koba Leïn Koindredi wechselt leihweise für ein Jahr vom Sporting Clube de Portugal zum FC Basel 1893. Rotblau besitzt eine Option für eine definitive Übernahme des 23-jährigen… pic.twitter.com/L15DJAQAKc
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) June 27, 2025
Koba Koindredi, désormais âgé de 23 ans, va ainsi rejoindre le FC Bâle, champion de Suisse et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Le prêt comporte cette fois une option d’achat. Il pourrait donc, en cas de bonnes performances, s’installer au sein de l’ancien club d’Andy Diouf. Dans un communiqué du FC Bâle, Koba Koindredi commente : « J’ai décidé de rejoindre Bâle car le FCB possède la meilleure équipe de Suisse et est un grand club avec une longue tradition. Je vais maintenant faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs la saison prochaine. Je me décrirais comme un joueur techniquement fort, bon balle au pied et doté d’une grande qualité de passe et de tir. » Le directeur sportif Daniel Stucki ajoute : « Koba est un milieu de terrain axial physiquement performant, capable d’évoluer à différents postes. C’est un gaucher très technique, qui connaît parfaitement le championnat et notre entraîneur, et qui possède déjà une solide expérience internationale, avec notamment 26 sélections en sélections françaises de jeunes. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous. »