Ce jeudi, la FFF (Fédération Française de Football) a pris la décision de suspendre la Coupe de France. Une suspension qui aura lieu jusqu’au 1er décembre.
Cela pourrait entraîner de grosses modifications dans le calendrier de la compétition. En effet, le 6e et le 7e tours prévus d’ici décembre ne pourront avoir lieu et devront avoir lieu au mieux au mois de décembre. Or, le 8e tour de Coupe de France qui annonce l’entrée des formations de Ligue 2 est prévu pour le week-end du 13 décembre. Un calendrier difficile à tenir dans ses conditions. Pour rappel, les formations de Ligue 1 dont le RC Lens doivent faire leur entrée en 32e de finale prévus le week-end du 3 janvier. L’une des solutions évoquées du côté de la FFF serait notamment de caser quelques tours en semaine, un calendrier compliqué pour les formations amateurs.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
La coupe de France a du plomb dans l’aile. peu probable que les 32éme se jouent le premier weekend de janvier. sachant qu’en janvier, on aura droit aussi à un confinement du même type que celui ci, je verrais bien la coupe de France purement et simplement annulée
Ca ne m’empêcherait pas de dormir si la Coupe de France était purement et simplement supprimée cette année, ne serait-ce que pour libérer qqes créneaux pour jouer les inévitables matches à rattraper dûs au virus …
bien-sûr , c’est ce qui devrait être fait , surtout que le foot amateur est à l’arrêt
kubimic : On a une équipe qui me semble intéressante pour un beau parcours en coupe. Oui, l’objectif reste de se maintenir et on risque de dévaler au classement, avec ou sans coupe. Mais rien n’empêche de réaliser un beau parcours en coup. Les gros seront certainement usés de par leur saison entre blessés / covid / coupe d’Europe. Il y a peut-être une petite fenêtre pour des clubs tels que les nôtres, à condition de bien mieux maîtriser le covid dans le vestiaire, condition non négociable. Il me semble qu’il y a toujours au bout une place de qualif européenne non ? (je sais que cela avait bougé pour ce ticket-là, je ne sais plus ce qui a été retenu depuis l’arrêt de la coupe de la Ligue)
Je vois ça de la même façon aussi
Le foot amateur étant à l’arrêt , comment faire ? une coupe pour les pros ?C’était la défunte coupe de la ligue qui je pense aurait été plus abordable pour notre club….
Alors, ce revient à la même chose avec la montée de notre club alors que le dernier tiers du championnat n’était pas fini.
Aussi, je comprends la complexité, pourquoi ne pas remplacer temporairement, l’histoire d’une saison, la coupe de France par la coupe de la Ligue ? Ça aurait pu être une idée mais comme d’habitude en France, on n’anticipe rien de rien.