Parti du RC Lens cet été pour Braga, Simon Banza a connu un énorme mois d’août dans le championnat portugais. Mais depuis quelques semaines, la période est plus difficile.

Auteur de 5 buts durant le premier de compétition pour ses débuts avec le club portugais qui est venu le chercher à Lens après sa superbe saison en prêt à Famailicao (14 buts en première division), il a été élu meilleur joueur du championnat en août. Depuis, il n’a plus eu l’occasion de marquer.

S’il n’a plus marqué depuis fin août, Simon Banza reste l’un des meilleurs buteurs du championnat portugais. (Photo SC Braga)

Il reste un titulaire régulier avec 9 présences au coup d’envoi en 10 matches de championnat mais lors du dernier match de Braga à Estoril, remporté 2-0, il a pris place sur le banc pour une entrée en jeu à la 92’. Il a aussi démarré un match de Coupe du Portugal. Il reste sur 6 matches de championnat sans marquer, 7 avec la Coupe et 9 avec la Ligue Europa (un titulaire, 2 entrées en jeu). Simon Banza reste néanmoins l’un des meilleurs buteurs du championnat lusitanien avec ses 5 réalisations (4e derrière 3 joueurs à 6 buts) et le meilleur artilleur de son club, 2e du classement à 6 points du Benfica Lisbonne, le leader.