Parti du RC Lens cet été pour Braga, Simon Banza a connu un énorme mois d’août dans le championnat portugais. Mais depuis quelques semaines, la période est plus difficile.
Auteur de 5 buts durant le premier de compétition pour ses débuts avec le club portugais qui est venu le chercher à Lens après sa superbe saison en prêt à Famailicao (14 buts en première division), il a été élu meilleur joueur du championnat en août. Depuis, il n’a plus eu l’occasion de marquer.
Il reste un titulaire régulier avec 9 présences au coup d’envoi en 10 matches de championnat mais lors du dernier match de Braga à Estoril, remporté 2-0, il a pris place sur le banc pour une entrée en jeu à la 92’. Il a aussi démarré un match de Coupe du Portugal. Il reste sur 6 matches de championnat sans marquer, 7 avec la Coupe et 9 avec la Ligue Europa (un titulaire, 2 entrées en jeu). Simon Banza reste néanmoins l’un des meilleurs buteurs du championnat lusitanien avec ses 5 réalisations (4e derrière 3 joueurs à 6 buts) et le meilleur artilleur de son club, 2e du classement à 6 points du Benfica Lisbonne, le leader.
C’est vraiment dommage que RCLENS la vendu pour le phantom polonais!!!
@Loulou59, on l’a vendu car il voulait partir peut être ? J’aurai aussi aimé voir un formé au club rester… Mais en cas de départ il est clair qu’on aurait préféré un meilleur remplaçant. On verra si Buksa va monter en puissance ? Pour le moment il est clair que ses prestations laissent à désirer… On semble perdant en ayant perdu Ganago et Banza pour Buksa clairement.
Le grand Banza lol, je me souviens de certains qui disaient en début de saison, il va tout cassé, il joue dans une des plus grandes équipes du Portugal, il a marqué contres les ptites équipes et maintenant plus rien, j’espère pour lui qu’on parlera encore de lui dans 2 ans, il manque vraiment pas à Lens car joueur fainéant avec un cerveau de poule,quand on voit l autre Syl, j aurais voulu voir un formé au club, il a fait combien de match à Lens, on peut savoir son ration , allez j’en rigole d’avance 😉