Passé par les équipes de jeunes du RC Lens, José Capon a donné une autre orientation à son parcours en rejoignant Rennes en milieu de saison dernière, après 4 années en Sang et Or.

Le milieu de terrain a poursuivi son évolution, plus près de son beau-frère, un certain Benjamin Bourigeaud. Au point de pouvoir signer cette semaine un premier contrat professionnel avec le club breton après avoir su s’imposer en réserve, qui évoluait en National 2 cette saison mais qui connaitre le National 3 en 2023-2024. Dans un communiqué du Stade rennais, le jeune joueur de 20 ans commente : « Je suis fier de ce premier contrat. J’ai beaucoup travaillé dernièrement pour en arriver là. Mes débuts se sont bien passés, je me suis très bien intégré dans le groupe pro 2. On m’a mis dans de bonnes conditions, la seconde partie de saison s’est bien passée. Malgré la relégation, on a bien travaillé, le groupe a bien progressé. Je vais essayer de gravir les échelons et essayer d’aller gratter quelque chose avec les pros. »

Intégrer à la préparation estivale

José Capon, Sang et Or jusqu’à janvier dernier.

José Capon intègre la préparation estivale du Stade rennais. « À lui de montrer ce qu’il est capable de faire et de continuer à avancer. Son adaptation a été très bonne. José a beaucoup de qualités techniques, il est très généreux, déterminé avec cette volonté de bien faire les choses. Il a aussi montré qu’il pouvait évoluer à plusieurs postes, autant sur le côté qu’à l’intérieur du jeu », commente le directeur technique rennais Florian Maurice.