Milieu du RC Lens, Salis Abdul Samed a un nouveau coach : pour rejoindre la sélection du Ghana lors des prochaines échéances, il devra désormais convaincre- l’Irlandais Chris Hughton de le convoquer.

Ancien entraîneur de Brighton and Hove Albion et de Nottingham Forest (où il a notamment coaché Brice Samba en 2020-2021), ce dernier succède à Otto Addo qui avait offert au Lensois ses premières sélections dans le cadre de la préparation du Mondial et de la Coupe du monde elle-même.

Chris Hughton, 64 ans, n’est pas un nouveau venu dans l’environnement des Black Stars. Il officiait en tant que conseiller technique depuis février 2022. Il prend ainsi la suite d’Otto Addo qui a présenté sa démission après la Coupe du monde au Qatar, terminée sur une élimination en phase de poules.  Chris Hughton aura la charge de mener Salis Abdul Samed et ses coéquipiers à une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les éliminatoires débuteront en mars avec un match contre l’Angola, d’abord à Accra le 20, puis en Angola le 28. Le Ghana se trouve aussi dans le groupe de Madagascar et de la République centrafricaine.