Le RC Lens continue de renforcer ses liens avec les clubs de la région. L’US Vimy rejoint ainsi ses partenaires.

C’était déjà le cas des clubs de Vermelles ou encore d’Avion. Un rapprochement qui a pour cadre la formation, avec une transmission par le RC Lens de son savoir-faire alors que les ponts entre les clubs amateurs et la Gaillette s’en trouveraient renforcés. Patrick Fiévet, président de l’US Vimy, explique :

« Apparemment, Lens va réduire fortement son école de football. Il souhaite donc que les clubs partenaires, qui devraient être une dizaine au total, assurent la formation des jeunes et qu’un relais soit mis en place entre les 2 structures. Nous avons donc aussi une obligation de suivre un programme de formation pour ces jeunes qui seront suivis de près et observés lors d’entraînements et de matches. Si un jeune sort du lot, il intégrera alors la formation du RC Lens avec une base commune de travail. »

A l’inverse, des jeunes non conservés par le RC Lens pourraient faire le chemin dans l’autre sens. Un référent devra être nommé pour assurer la liaison entre le club amateur et le club professionnel. Avec ce partenariat, les jeunes de l’US Vimy pourront aussi bénéficier du savoir-faire du RC Lens.

(Source : La Voix du Nord)