Milieu du RC Lens, Patrick Berg était concerné ce dimanche en début de soirée par un dernier match pour la Norvège en ce mois de juin. Sa sélection l’a emporté 3-2 à domicile contre la Suède.
C’est l’inévitable Erling Haaland, fraîchement transféré de Dortmund vers Manchester City pour 75 millions d’euros qui a marqué les 2 buts norvégiens dans ce match de la 4e journée de la Ligue des Nations B (10’, 54’ sp). Alors qu’Emil Forsberg a réduit le score pour les Suédois (62’), Patrick Berg, une nouvelle fois remplaçant, est entré à la 66e pour apporter de la fraîcheur dans l’entre jeu norvégien. Il était resté sur le banc lors de la journée précédente et un nul 0-0 à domicile contre la Slovénie après être entré à l’heure de jeu lors d’un succès 2-1 en Suède. Il n’était pas sur la feuille de match pour le premier match gagné 1-0 en Serbie. Le 3e but norvégien est l’œuvre d’Alexander Sorloth (77’) alors que la Norvège a réduit le score une seconde fois en toute fin de partie par Viktor Gyökeres. La Norvège est pour le moment en tête de son groupe avec 10 points, soit 4 d’avance sur la Serbie qui compte un match de moins.
De retour en sélection à l’occasion de ce rassemblement alors qu’il n’avait plus été appelé depuis octobre, Patrick Berg a encore un peu de chemin à faire pour trouver pleinement sa place dans la sélection. En attendant, le Lensois va désormais goûter à une période de repos avant la reprise à la Gaillette. Pour rappel, le retour des internationaux est prévu à partir du 4 juillet.
Il a surtout perdu sa place depuis qu’il cire le banc chez nous, il jouait la plupart des matchs titulaires en sélection nationale avant de signer chez nous d’après ce que j’ai lu ici ou là.
oui, on a vu sa prestation : manque d’impact dans l’interception pour un défensif, manque de vitesse pour un offensif! un futur flop à Lens?
Allez Lens!