Milieu du RC Lens, Patrick Berg était concerné ce dimanche en début de soirée par un dernier match pour la Norvège en ce mois de juin. Sa sélection l’a emporté 3-2 à domicile contre la Suède.

C’est l’inévitable Erling Haaland, fraîchement transféré de Dortmund vers Manchester City pour 75 millions d’euros qui a marqué les 2 buts norvégiens dans ce match de la 4e journée de la Ligue des Nations B (10’, 54’ sp). Alors qu’Emil Forsberg a réduit le score pour les Suédois (62’), Patrick Berg, une nouvelle fois remplaçant, est entré à la 66e pour apporter de la fraîcheur dans l’entre jeu norvégien. Il était resté sur le banc lors de la journée précédente et un nul 0-0 à domicile contre la Slovénie après être entré à l’heure de jeu lors d’un succès 2-1 en Suède. Il n’était pas sur la feuille de match pour le premier match gagné 1-0 en Serbie. Le 3e but norvégien est l’œuvre d’Alexander Sorloth (77’) alors que la Norvège a réduit le score une seconde fois en toute fin de partie par Viktor Gyökeres. La Norvège est pour le moment en tête de son groupe avec 10 points, soit 4 d’avance sur la Serbie qui compte un match de moins.

De retour en sélection à l’occasion de ce rassemblement alors qu’il n’avait plus été appelé depuis octobre, Patrick Berg a encore un peu de chemin à faire pour trouver pleinement sa place dans la sélection. En attendant, le Lensois va désormais goûter à une période de repos avant la reprise à la Gaillette. Pour rappel, le retour des internationaux est prévu à partir du 4 juillet.