Ce samedi se jouaient des matches de Championship, la 2e division anglaise. L’occasion pour le jeune défenseur Taylor Moore, arrivé cet été du RC Lens, de grappiller du temps de jeu avec Bristol.

L’Anglais est entré en jeu à la 69’ lors de la victoire des siens 1-0 à domicile contre Blackburn devant plus de 21 000 spectateurs, dans le cadre de la 14e journée de la compétition. Depuis son arrivée, il a été titularisé une fois en championnat pour 2 entrées en jeu. Il a aussi démarré en Coupe. Dans le même temps, le milieu Mohamed Diamé est resté sur le banc de Newcastle lors d’une victoire 3-0 à la maison contre Ipswich Town. Anthony Knockaert, passé par la formation lensoise et toujours titulaire sur les ailes, s’est quant à lui imposé 1-0 à Wigan avec Brighton & Hove Albion dont Nikki Mäenpää occupait le banc de touche en tant que gardien remplaçant.

Ces anciens Sang et Or jouent tous la tête dans ce championnat. Newcastle (31 points) et Brighton & Hove (28) occupent les 2 places qui donneront directement accès à la Premier League en fin de saison. Bristol City (23) occupe la 6e place, la dernière permettant de participer aux barrages pour la montée.