Le RC Lens devrait communiquer cette semaine sur la billetterie pour la finale de la Coupe de France du 22 mai face à Nice. Pour rappel, environ 19600 billets seront alloués à chacun des deux clubs.
Mais sur les 19 600 billets que le RC Lens pourra mettre en vente, plus de 4000 au total ont déjà été attribuées aux 51 sections de supporters en fonction de différents quotas, comme le souligne La Voix du Nord.
Plusieurs critères

Des associations chargées ensuite de distribuer les places aux heureux élus en étant forcées de faire un tri parmi les adhérents. Nombre de déplacements effectués ou encore ancienneté, à chaque association sa façon de choisir. Les associations de supporters devraient occuper ensemble le bas du virage lensois au Stade de France. Pour rappel, environ 8000 places « en zone neutre » vont être commercialisées par la FFF.
Quandxest ce que les places de la fff vont être mise en vente?
Je suis abonné mais je vois pas pourquoi les autres places devraient être réservées aux abonnés ?
Faut faire tourner un peu, c’est un peu un privilège d’avoir un abonnement.
Mardi, je suis descendu de la xerces pour aller sur le terrain, et je suis ensuite remonté en marek pour le retour des joueurs. Y’a plein d’anciens qui chantent pas, qui font des commentaires, bref ça serait bien que les abonnements tournent un peu.
T’es un fou toi les abonné le sont pour la majorité depuis plus de 15 ans c’est a dire que que quand lens galerait en L2 on etait deja la ! On va pas laisser nos places a des opportunistes qui sont la que depuis que l’equipe tourne bien en L1 ! Donne le toi ! Mais tes paroles n’engagent que ta personne
Depuis 2019, le RC Lens détenait le record du plus grand nombre d’abonnés pour un club de Ligue 2 : juste avant sa remontée en Ligue 1, les Sang et Or comptaient 16 608 fidèles en tribunes.
Normal que les places reviennent aux abonnés quu vont a tous les matchs et pas à des opportunistes qui viennent uniquement lors des matchs de gala
Avec votre mentalité, le public va vieillir puisque les jeunes ne peuvent pas prendre d’abonnement.
Je vois pas pourquoi un jeune passionné de 18 ans devrait être privé d’aller à bollaert parce qu’il est pas abonné depuis 15 ans 😀
la solution agrandire le stade
Abonné même depuis 15 ans ne donne pas tous les droits ni une immunité à vie…
J’ai été abonné et j’ai malheureusement du le cédé à cause d’un départ dans une autre région…
Sujet délicat des abonnements… Ca fait plusieurs années que j’attends pour en reprendre un, et que ce n’est pas possible… Quand tu es 12000ème sur la liste d’attente, tu ne peut pas en espérer un avant ta mort 🙂
Mais du coup autant quand tu as abonné tu as tout, autant quand tu ne l’es pas tu n’as rien… Un juste milieu ne serait pas illogique. Mais comment arbitrer ça…
Depuis combien de temps es tu abonné milhouse ?
Je suis abonné depuis 5 ans. J’aurai pu l’être avant mais les circonstances de la vie ont fait que je ne pouvais pas.
Il faut être honnete je ne vais pas voir tous les matchs, entre les anniversaires des enfants, les fetes familiales, les épreuves cyclistes que je préfère au foot, il m’arrive de donner mon abonnement pour faire plaisir à des proches qui ne sont pas abonnés. Si je lache mon abonnement, je devrais me battre sur la billetterie pour avoir des places. Pas envie.
Et le stade ne peut pas être agrandi.
Se battre pour avoir des places quand tu n’es pas abonné c’est presque impossible ! Et les tarifs c’est abusé pour le coup… Il doit rester 2/3000 billets à vendre par match, et t’es vite à 70€ la place… A deux, pour un seul match, tu payes quasi autant qu’un abonnement à l’année pour certains…… Et même si tu es prêt à le faire comme moi pour quelques matchs dans l’année, il faut être ultra réactif et acheter à l’aveugle. Tu achètes en août les match à domicile de la première partie de saison, sans savoir quand aura lieu le match (vendredi soir, samedi, dimanche……) Et en décembre ceux pour la deuxième partie de saison. TOus les matchs sont en vente en même temps. Si tu perds ton temps à aller à ceux les plus demandés, tu cherches sans trouver 2 places côte à côte et quand tu t’en aperçois, les autres matchs sont déjà pleins… Si tu loupes ces deux ventes dans l’année, c’est mort tu ne verras pas un match de la saison. Cette année par exemple je n’ai réussit à avoir des places que pour lens lyon, le premier match au mois d’août…
Lens, c’est le Céline Dion du foot …
Quel est le nombre de places qui est attitré par match à bollaert pour les associations en championnat ?
Pour connaitre le ratio
ATTENTION AUX ARNAQUES !!
https://www.zataz.com/football-et-faux-billets-lalerte-cyber-autour-de-lens-nice/