Ce dimanche, 2 espoirs du RC Lens seront concernés par le Mondial U17 qui se joue en Inde. Il s’agit du défenseur William Bianda et du gardien Bryan Bernard.

L’équipe de France entraînée par Lionel Rouxel fera son entrée dans la compétition à 13h30 avec un match forcément spécial puisqu’elle sera opposée à la Nouvelle-Calédonie. L’archipel de l’ancien entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré, situé dans le Pacifique, est une collectivité française et participe pour la première fois à une compétition officielle de la FIFA. Du coup, lors des hymnes, le drapeau français sera représenté 2 fois. Les Calédoniens ont d’ailleurs dû négocier avec la FIFA pour pouvoir s’afficher auprès de ses 2 drapeaux officielles, le français et le kanak. Président de la fédération calédonienne, Steeve Laigle commente : « Au tirage, j’espérais tomber sur la France. Pour nous, c’est un honneur car la FFF nous a permis d’accéder à ce monde en nous donnant un statut particulier. »

William Bianda devrait être titulaire en défense pour cette rencontre. En revanche, Bryan Bernard devrait prendre place sur le banc au profit du gardien havrais Yahia Fofana.

(Source : L’Equipe)