Ce mercredi soir avait lieu la réunion hebdomadaire de la commission de discipline. S’il n’y avait pas de match de Ligue 1 le week-end dernier, elle est revenue sur certains dossiers en tribune. Dont un qui concernait le dernier Le Havre-RC Lens (0-0, le 20 octobre).

On apprend ainsi à travers le compte-rendu de la réunion qu’un spectateur, sous anonymat et désigné M. X, a été suspendu pour 2 matches ferme pour introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques alors qu’il disposait d’une licence FFF.

Rennes a de son côté écopé d’une fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Mordelles de son Roazhon Park. Ce suite à un usage d’engins pyrotechniques lors d’un Rennes-Nice. Il s’agit d’une révocation d’un sursis. Rennes-Montpellier sera impacté le 3 février prochain.

Le compte-rendu des décisions en Ligue 1 :
9e journée de Ligue 1 Uber Eats : Havre AC – RC Lens du 22 octobre 2023
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF, pour introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme. La sanction prend effet à partir du mardi 30 janvier 2024 à 0h00.

18e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Rennais FC – OGC Nice du 13 janvier 2024
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : usage d’engins pyrotechniques.
Fermeture pour un match ferme par révocation du sursis de la partie basse de la tribune Mordelles du stade Roazhon Park.